Domaine Bovy

Largement hospitalière, la belle demeure familiale est ouverte à tous les amis de la vigne et du vin. Meublée de grands foudres de chêne (tonneaux d’une contenance de 2’500 à 5’000 litres), dont plusieurs ont plus de cent ans et s’ornent de peintures et sculptures signées de Maurice Bovy, la cave symbolise la meilleure tradition vaudoise.

Le lieu d’accueil et de réception dispose d’une superbe véranda – avec une vue spectaculaire sur le Léman et les Alpes – pouvant recevoir jusqu’à cinquante personnes.

Les Vignerons

Une histoire de famille

Originaires de Chexbres, les Bovy sont une vieille famille vaudoise. La cave date du XVIe siècle et les premières vignes du domaine ont été acquises en 1779. Dès 1925, Henri Bovy développe la culture de ses vignes. En 1937, Maurice commence la commercialisation de ses vins en bouteilles. Son fils Bernard lui succède en 1960. Toujours en ligne directe, de 1997 à 2014 le domaine est géré par ses fils, Vincent et Eric, puis suite au décès de Vincent en 2015 par Bertrand et Eric qui représentent la troisième génération.